Petit guide des talons a l'usage des débutantes

Publié le par Clarapaname

Hey girls, alors vous avez des jolis petons après les vacances à la mer et les gommages au sable ? Attention, si vous reprenez les mauvaises habitudes de chaussures, ça ne va pas durer :-) Alors comment rester glam sans se casser la figure (ni s'abîmer le dos) ? Quelques recettes apprises avec mon humble (mais dure) expérience...

 

Les talons les plus hauts ne sont pas les plus risqués, tout dépend de leur forme. Plus le talon est fin plus vous serez instable car votre poids reposera sur vos orteils : mieux vaut etre légère pour tenir avect oute la journée.

imagesCAR1BQI3.jpg

Les compensées sont presque aussi confortables que des ballerines, la hauteur en prime. Attention à ce que la semelle ne soit pas trop lisse (talons en bois), vous risqueriez de glisser.

 P214-04I.jpg

 

Les salomés sont plus praticables que les escarpins : la bride maintient bien la chaussure au pied, même si elle est un peu trop grande.

 

salomes-mellow-yellow.jpgimage_1306972878593_100X100.jpg

 

Petite astuce pour monter les escaliers plus facilement : il suffit de ne poser que la pointe du pied, le talon dans le vide, comme si vous étiez à plat. C'est casse-gueule si vous avez de petits pieds, tenez la rampe !

 

 

Heureusement il existe des accessoires bien pratiques quand on ne se paye pas le luxe de faire ses chaussures sur mesure : coussinets anti- dérapants pour sandales, protèges-talons pour escarpins...

 

 

Les chaussures les plus traitres sont celles à bout ouvert : avec leur style pin-up elles vous font de loeil dans la vitrine, mais à lépreuve de la vi(ll)e vous sentirez le frottement blessant contre vos orteils... À moins de prévoir des mi-bas, beaucoup moins glam !

 2009_Film_Independent_3a93.jpg

Et bien sûr pour les adeptes des talons hauts et inconfortables, n'oubliez pas les fameuses ballerines pliables (Gap, mais si vous trouvez une autre marque qui le fait dites-moi !) dans le sac à main !

 

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article